vendredi 1 décembre 2006

Brisons un mythe

Chose promise chose due, aujourd’hui et durant tout le mois de décembre, je vais te mettre le p’tit Jésus dans la crèche, ça va pas traîner. Premier décembre de l’an de grâce 2006 donc débute cette saga énaurme contant les véritables aventures (car les fausses sont légion, au fil des ans on a eu tendance à idéaliser le truc, c’est normal en même temps j’peux comprendre mais tout de même, s’agit de remettre les choses à leur place aussi des fois un p’tit peu…mais pas trop) de Jésus et compagnie, ses parents adoptifs, ses proches, ses amis, tout ça…

La crèche sera donc le cadre idéal pour répondre à moult questions du style :

-Joseph était-il réellement ceinture noire de catéchisme ?

-Le nom de famille de Marie était-il réellement « couchetoilà » ? (ça me parait un peu gros mais vu le parcours de la donzelle, c’est vachement plausible).

-Pourquoi un bœuf et un âne dans la crèche et pas un zèbre ou un buffle d’eau ? (visuellement bien plus attractif…même une gazelle à la limite j'aurais pas dit non).

-L’étoile qui guida les trois rois mages était-elle déjà une manifestation prématurée de l’Aura de Bison Futé ? Bref…

Spécial dédicace pour la première salve à mon homie l’abbé Laguérie et la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X ! C’est pour toi gros ! Big Up !

A demain, bisous.

-Erofeuter-

Aucun commentaire: