mardi 7 février 2006

Un fantasme d'Enfoiré

Laisse-toi porter par mon fantasme: retire ta ceinture, détache tes cheveux (si tu en as), défais tes lacets et enlève tes chaussures. Voilà, tu n'as plus aucun centre de tension corporelle. Nous ne faisons plus qu’un désormais toi et moi.

Tu es parfaitement détendu(e), relaxé(e), plus allongé(e) qu'assis(e) sur ta chaise de bureau. Fin prêt(e) à m'écouter.

Un peu plus tôt dans la soirée, tes parents hésitants face à la très haute qualité télévisuelle, s'étaient concertés longuement pour finalement opter pour TF1 et la soirée des Enfoirés. Des chansons, des vedettes, du rire et une grande cause, peut-on rêver plus beau spectacle ?

Ta pathétique vie de cloporte t’interdisait d’en faire autant (tu as des convictions malgré tout), tu préférais flâner sur internet, au gré de sites entretenus par des gens tout aussi inutile que toi. L’ennui te ronge. Puis soudain, des cris d’effroi, et ton cher papa qui hurle ton prénom.

Affolé(e), tu te précipites pour savoir de quoi il en retourne.

En arrivant dans le salon, tu ne voyais sur l’écran que des images de flammes, des gens qui couraient dans tous les sens, ça criait, ça pleurait... Avait-il zappé sur un film catastrophe sans te prévenir ???Hébété(e) et incrédule, tu balbutias: "Qu...Qu'est ce qui se passe ?"

L'une de tes jeunes soeurs, qui avait réduit la distance: visage-écran de télé à seulement dix-sept centimètres, te répondit rapidement: -"Au concert des Enfoirés, d'un seul coup, y'a eu une explosion. Tout a explosé sur scène. Ca vient à peine d'arriver. Ils pensent que c'est un attentat."

Transporté par l'horreur, tu restais figé(e) devant les images qui défilaient, mesurant mal la portée d'un tel acte.

Des dizaines de camions de pompiers arrosaient la façade du brasier, l'Olympia. Les principaux médias étaient déjà tous sur place, chacun y allant de son commentaire prophétique. Tout à coup, une boule de feu sortie en hurlant de l'entrée principale de la fameuse salle. Pas très haute, cette masse informe en fusion courrait à l'aveuglette en hurlant. L'un des pompiers, plus prompt que ses collègues à réagir, hurla :

"C'est un enfant ! Les lances vite, arrosez bon Dieu, ARROSEZ !!! »

Rapidement, les jets d'eau arrosèrent abondamment la personne en feu, un pompier s'approcha précipitamment, puis s'exclama:

"Mais...mais ce n'est pas un enfant ! C'est une naine ! Je la reconnais, c'est Mimie Mathy !!!"

Le colonel des pompiers choisit ce moment-là pour se ressaisir:

"Ne gâchez pas d'eau ! Concentrez vos efforts plutôt sur les gens normaux !"

Un cri strident se fit entendre, Lara Fabian s'était réfugiée avec son ex, Patrick Fiori, sur le toit de l'établissement, rongé par les flammes.

Pris de désespoir devant une telle situation (le couple maudit se rappelait bien que le feu pouvait parfois brûler), ils s'embrassèrent fougueusement une dernière fois, avant de se jeter dans le vide, main dans la main. Trente mètres plus bas, ce fût une boucherie.

Les badauds étaient nombreux sur place, et une hola magistrale pris naissance suite à ce triste suicide. Comme un soulagement. Et dans plusieurs foyers Français, on pouvait entendre un murmure, faible et étouffé faisant suite à la mort du couple : "C'est déjà ça..."

Maintenant, toutes les chaînes étaient en émoi, retransmettant les images du drame en direct. Même Canal+ avait prématurément tronqué une oeuvre cinématographique, ce soir-là Air Bud 3, pour rendre compte tant bien que mal la triste nouvelle. Arte avait suspendu sa soirée thématique sur la carie dentaire, pour commenter dans la langue de Goethe la catastrophe, avec toutefois un petit plus face aux chaînes concurrentes:"La chevauchée des Walkyries" de Wagner en fond sonore, qui se mariait assez bien aux cris et aux sirènes de pompiers. Toutes les chaînes donc, dix minutes seulement après la première explosion, retransmettaient, quasi-religieusement, sans souci d'audience, des images de l'Olympia en flammes.

On pouvait percevoir, malgré les moyens rudimentaires de transmission, les cris affreux émanant de l'intérieur de la salle. Certains chez eux, s'amusèrent, histoire de ne pas complètement gâcher leur soirée, à reconnaître les artistes: -"Cette voix grave là, c'est Serge Lama." ou bien encore "Cet -au secours tabernacle! c'est Linda Lemay, j'en suis sûr !!"

Bien vite, le hall d'entrée de la mythique salle de Bruno Coquatrix fût rapidement hors de danger. On y découvrit le premier cadavre, on apprendra quelques jours plus tard grâce à l'empreinte dentaire, qu'il s'agissait de la chanteuse Lorie. Bizarrement, il ne lui sera pas rendu d'hommage, sur quelconque chaînes ou radio. Aucune rétrospective de sa carrière, ni même une émission posthume, rien.

La chaleur et l'effroi étaient palpables dans chaque foyer Français jusqu’aux Dom Tom. On apprit également que la soirée n'était pas effectuée en public, et que donc le nombre des victimes était fortement revu à la baisse. En effet, la salle pleine lors du concert télévisé, n'était juste qu'un effet d'incrustation assistée par ordinateur, par souci d'économie. Il fût même envisagé un temps de remplir la salle à l'aide de pauvres, de clochards et de marginaux, principaux bénéficiaires des Restos du Coeur, mais suite à cela, certains artistes s'étaient révoltés que de devoir côtoyer d'aussi près un tel parterre nauséabond de misère.

Les pompiers s'agitaient dans tous les sens, ne sachant où commencer. Un ordre fût hurlé: "Priorité sur les artistes !" ce qui réduisit considérablement le travail des soldats du feu.

Un sifflement strident retentit au coeur même de l'Olympia, clouant sur place toute personne à proximité de la déflagration. Jane Birkin venait de rendre l'âme.

Deux jours plus tard, le sinistre fût enfin totalement éteint. Une foule impressionnante de plusieurs milliers de personnes, des banderoles à l'effigie de tel chanteur ou tel footballeur, des bouquets de fleurs s'accumulaient aux abords, derrière les barrières...

Les détails horribles se partageaient la vedette dans les différents journaux télévisés:

-Une tâche sombre, du caramel, commençait à coaguler à droite des caisses d'entrée. C'est d'ailleurs suite à cela qu'on appris que Muriel Robin était diabétique.

-Les cadavres de David Douillet et d'Aznavour avaient été retrouvés calcinés, dans les toilettes pour hommes. Les médias tairont volontairement le fait qu'ils furent retrouvés dans la même cabine et donc entretenaient une relation, et cela par respect pour les défunts.

-Le point culminant du brasier s’avéra être l'estomac du jeune chanteur Faudel, où la température atteignait les 1283 degrés Celsius (le whisky qui s'était accumulé au fil des ans dans les intestins du malheureux jeune homme s'était littéralement transformé en magma).

-Ce qui restait de Florent Pagny trônait à côté des caisses, à sa vraie place, comme un signe Divin.

-Les dreadlocks de Yannick Noah et d'Anthony Cavanna ainsi que la toison corporelle de Guy Marchand, en brûlant, avaient donné une jolie couleur rosâtre et un parfum si suave aux loges.

-Fabrice Luchini, unique survivant, étendu sur la scène, eu la force de dire: "Comme le disait Beaumarchais..." avant d'être achevé à la hache par une douzaine de pompiers en furie

-A l’heure où j’écris ces lignes, nous n'avons toujours pas retrouvés le cadavre de Sacha Distel et de C Jérôme.

-Personne n'eu la force de commenter les anomalies relevées sur les os du bassin de Lââm, qui prouvèrent que c'était finalement un homme.

-Au mois de juin cette même année, avec la mort de Zinedine Zidane, Fabien Barthez, Lilian Thuram, Alain Boghossian, Christian Karembeu, Bixente Lizarazu, et Emmanuel Petit, nous perdîmes la Coupe du Monde en 64eme de finale, contre la république démocratique de l'Equateur.

Les Guignols de l'Info, Laurent Ruquier, Charlie Hebdo, même Laurent Gerra, d ' ordinaire si virulent et acerbe à l’ égard de ses contemporains... Aucun n’eut le courage de plaisanter sur un sujet aussi traumatisant pour la Nation. La famille de Canal+ fut particulièrement attristée, voir aigrie, en pensant à toute cette drogue gâchée en coulisse qui a péri dans les flammes.

En une heure, on venait de perdre la majeure partie de l'identité Française, les pontes de la musique, du spectacle, du sport...

Il y aura une enquête aboutie et minutieuse, ça coule de source. ETA, Islamistes, les Corses, Ben Ladden, l'extrême droite Française, tous seront longuement interrogés et soupçonnés.

Les fans de Johnny Hallyday formeront une milice armée, et feront justice eux-mêmes aux quatre coins de la France à dos de Harley, afin de venger l'idole des ex-jeunes.

Le Canada suite à la perte de ses plus beaux représentants, coupera tout contact avec la France et le vieux Continent et se dotera de la puissance atomique pour d'éventuelles représailles. Les divers mouvements politiques se mirent d'accord pour rétablir à titre exceptionnel la peine de mort quand aux auteurs de cet acte inhumain.

Ils ont retrouvés ce matin une paire de gants sur le toit de l’établissement. Manifestement, elle aurait appartenue aux terroristes. Putain, un cadeau de ma grand-mère !!

AUJOURD’HUI ON A PLUS LE DROIT NI D’AVOIR FAIM NI D’AVOIR FROID.

La télévision hurlante de mon voisin venait de me sortir de ma torpeur. Je m’étais assoupi sottement et avait une fois de plus fui dans mes fantasmes délétères. Quel enfoiré je fais tout de même !

Aucun commentaire: